Comment bien rédiger une balise Title

Pour bien référencer un site internet, l’optimisation de la rédaction de contenu web ne suffit pas toujours. Il est impératif que la rédaction de la balise Title soit bien effectuée. En effet, les moteurs de recherches prennent aussi en considération cet élément ou aspect d’un site internet pour que celui-ci soit davantage visible. Ainsi, voici les recommandations à observer pour réussir à rédiger correctement une balise Title.

La cohérence et l’unicité de la balise Title

Dans le but de bien rédiger une balise Title, il est important de mettre une attention particulière sur la cohérence de l’élément à mettre dans l’entête HTML de la page web. Tout d’abord, il est nécessaire que vous sachiez que la balise Title est le titre d’une page internet. Il s’agit de l’élément qui contient la thématique du contenu d’une page web à renseigner aux moteurs de recherches.

La cohérence de la balise Title réside dans le fait qu’elle doit être en rapport avec le contenu de la page et qu’elle doit servir à résumer ce dernier. Elle doit être unique à chaque page. En effet, l’unicité des écrits, des contenus est priorisée chez Google.

Comment bien rédiger une balise Title

Le format et la longueur de la balise Title

En ce qui concerne le format à adopter, il est envisageable d’utiliser l’interrogation. Les internautes se posent des questions en vue de trouver des éléments de réponses à leurs préoccupations. La forme interrogative est alors plus pratique. Au niveau de la longueur de la balise Title, il faut préciser qu’il n’existe pas d’option standard. Toutefois, il est déconseillé d’opter pour une balise trop longue ou encore trop courte. D’une manière estimative, la longueur correspondante peut se trouver entre 70 et 80 caractères.

Le choix et l’emplacement des mots

Pour bien rédiger votre balise Title, le choix des mots est une étape cruciale. Pour ce faire, vous devez bien faire le choix de votre mot-clé. Si Google ne trouve pas de différence entre la majuscule et la minuscule, il en trouve cependant dans les accentuations, les accords en genre et nombre. Un mot-clé bien choisi doit ensuite être bien placé. Il est avantageux de placer en début du Title le mot, même s’il s’agit du nom d’une marque.