Pourquoi installer Google search console sur votre site

Le référencement SEO est indispensable pour la visibilité de votre site Web. À ce titre, plusieurs outils dont Google search console permettent donc d’avoir un site bien référencé. Découvrez ici pourquoi vous devez l’installer sur votre site.

Que savoir de Google search console ?

Google Search Console (ex webmaster tools) est l’un des outils que le moteur de recherche Google met à la disposition des internautes pour leur permettre d’optimiser beaucoup plus facilement leurs sites internet. Il s’agit de l’instrument qui se charge principalement d’augmenter la qualité du référencement d’une plateforme internet. Il faut aussi remarquer le Google Search Console vient compléter Google Analytics dans le cadre de l’analyse de trafic d’un site web.

Quels sont ses avantages ?

Dans un premier temps, l’outil Google Search Console permet d’être informé régulièrement des problèmes que rencontre son site internet. L’utilisateur a donc désormais la capacité de résoudre tous les problèmes en un seul point. 

Pourquoi installer Google search console sur votre site

Dans un second temps, Google Search Console vous permet de bien analyser les liens pointant vers votre site web. En effet, il est important de rappeler que la qualité des liens pointant vers un site internet représente l’un des facteurs de classement indispensables. Ici, l’avantage de Google Search Console, c’est qu’il permet un accès à une liste de sites en ligne qui disposent d’un lien menant vers la plateforme internet de l’utilisateur. Aussi, avec cet outil, il est plus facile de trouver des détails importants sur chaque backlink afin de consulter les différents liens pour voir comment ils sont insérés dans le contenu web.

Pour finir, grâce au Google Search Console, il est plus pratique de savoir si son site web est sécurisé. Cet atout est surtout important pour les entreprises qui disposent d’une plateforme de e-commerce, car elles sont appelées à utiliser des données sensibles de leurs clients. Alors, avec la Google Search Console, vous pouvez tout de suite savoir s’il y a une faille de sécurité sur votre site de boutique en ligne.