Pourquoi utiliser WordPress pour votre site Internet

En vue de créer un site Internet performant, dynamique et optimisé, WordPress est l’outil de référence. Il est un « Content Management System » (CMS) qui signifie « système de gestion de contenus ». En effet, il existe de très bonnes raisons pour que vous l’utilisiez.

WordPress, un CMS facile d’utilisation et d’accès gratuit

Étant un système de gestion de contenus, WordPress vous permet de créer et de gérer librement et facilement votre site web. Avec un accès gratuit, ce CMS ne nécessite pas un abonnement à l’inscription. De plus, il dispose de nombreux thèmes et ses plugins ne sont pas non plus des moindres.

WordPress est simple d’utilisation à cause de son ergonomie intuitive et sa configuration qui peut être rapide. Pour mieux comprendre, il n’est point requis la connaissance des notions de programmation. Vous n’aurez besoin de connaître aucune notion en HTML ou autres pour avoir votre site.

Pourquoi utiliser WordPress pour votre site Internet

WordPress, pour un référencement optimisé, une interface responsive pour booster votre site

Lorsque vous souhaitez avoir un site internet visible, avec WordPress, c’est plus pratique. En effet, il est un outil très efficace en matière de référencement optimisé. Il a des capacités adaptées pour cela. Aussi, à chaque mise à jour, le code source de ce CMS est davantage optimisé. En faisant une utilisation appropriée des balises, vous pourrez mieux améliorer votre référencement.

Aujourd’hui, il est de plus en plus utilisé des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes pour naviguer sur internet. Par conséquent, un site web qui n’a pas une interface responsive court à la perte de trafic. Alors, pour pallier cela, WordPress possède une interface responsive pour vous générer plus de trafic. Étant le meilleur CMS du moment, il présente assez de possibilités d’extensions SEO.

Cependant, il peut présenter une lenteur et lourdeur lors du chargement d’un site. Pour corriger cela, vous devrez utiliser un hébergeur d’au moins 1 Go d’espace disque et 1 Go de RAM avec une installation de version récente de MySQL/PHP. De plus, il faut choisir un thème ayant des performances reconnues. Vous devez utiliser un plugin de cache ainsi qu’un CDN afin de rendre votre site rapide.